Article de blog

Égrégore et conscience collective

Connaissez-vous les égrégores ?

Pour faire simple, parce que les égrégores ne sont pas le sujet de cet article, chaque pensée, parole ou action est une énergie, une vibration, émise par un individu. Si un groupe d’individus émet une même pensée, les énergies de même nature que cette pensée spécifique vont s’attirer et se regrouper pour se densifier et devenir une entité énergétique créatrice. L’énergie engendrée par le groupe s’appelle un égrégore.

Cet égrégore va s’animer d’une véritable vie karmique et pourra dès lors exercer une influence sur le comportement du groupe humain concerné par la pensée originale. C’est un cercle vicieux, l’égrégore est nourri par la pensée commune du groupe humain et le groupe humain est influencé par l’égrégore…

Nous voyons que beaucoup de personnes sont dans un état de détresse à la suite d’événements mondiaux tels que l’éclatement de conflits dans certaines régions, l’état de guerre perpétuel au Moyen-Orient et ailleurs, le changement climatique, la violence contre les femmes et les enfants, la qualité des aliments, de l’air et de l’eau et de nombreux autres situations de vie qui affligent le subconscient collectif de manière stressante et contrariée.

Pourtant, votre contrariété est l’une des grandes raisons pour lesquelles ces événements très troublants se produisent

Vous ne les avez pas causés par votre bonté, votre compassion ou votre conscience des luttes et des souffrances de ceux qui sont proches ou loin de vous, mais votre propre détresse émotionnelle amplifie ce que ces êtres ressentent et vivent. Ceux qui perpétuent la guerre, qui profitent du trafic d’êtres humains et de la vente d’armes, qui renversent les régimes pour s’emparer du pouvoir sont conscients que la violence perturbe la condition humaine. Ils sont conscients que lorsque la sensibilité des porteurs de lumière est provoquée de façon particulière, cette émotion négative et dense nourrit les systèmes qui maintiennent les auteurs actifs et apparemment en contrôle.

Il ne faut pas cesser de vous soucier des autres êtres humains ! Vous êtes venus ici pour apporter chaleur, gentillesse, bienveillance et soutien à de nombreuses personnes, en particulier à celles qui ont besoin d’aide et d’encouragement.

Il faut seulement rester émotionnellement aussi neutre que possible lorsque vous êtes faces à de telles conditions.

Comprenez que, par exemple, la traite des personnes existe depuis des milliers d’années sous le nom d’ « esclavage », mais que l’on en entend parler beaucoup plus souvent aujourd’hui en raison des bouleversements émotionnels qu’entraine justement le fait d’en entendre parler. Bien sûr, cette activité a augmenté dans une certaine mesure au cours des dernières décennies et vous auriez raison de le souligner. Bien que la motivation de mettre fin à ces crimes ait augmenté, la rage et le choc ressentis par ceux qui s’y opposent n’ont fait que renforcer l’objectif global de la structure du pouvoir. Et cet objectif est de maintenir votre vibration globale aussi faible que possible. Ils s’attaquent à vos émotions, et comme l’émotion humaine peut être non seulement vaste mais aussi instable dans certaines circonstances, de nombreuses situations sont créées puis largement rapportées dans les médias dans le but de décourager, de diviser, de bouleverser, ou de faire paniquer les masses.

En d’autres termes, les médias s’affairent à absorber votre vibration émotionnelle, car vos émotions sont un puissant mode de co-création : l’un des moyens les plus faciles de maintenir vos vibrations à un niveau bas et de vous débarrasser de votre sens de l’équilibre intérieur consiste à vous montrer systématiquement des exemples de personnes qui souffrent, alors que vous êtes incapables de les aider d’une quelconque façon. Les systèmes se nourrissent également de l’énergie du désespoir et de la peur de ceux qui sont mis dans une position de souffrance.

Vous pouvez bien signer des pétitions et écrire des lettres à vos représentants au gouvernement pour souligner une situation, en discuter avec eux ou jurer que vous « voterez pour l’autre parti la prochaine fois », mais à l’heure actuelle, sur la Terre, presque tous les partis servent le même maitre, bien que tous les membres de chaque parti ne le fassent pas. Ce maitre est le même qui perpétue la guerre, l’esclavage, la sécheresse, les inondations et d’autres situations financières qui causent de la détresse à plusieurs niveaux.

Il faut maintenant sortir consciemment du rôle que nous avons joué pendant des milliers d’années, déposer les chaines qui nous lient et accepter notre souveraineté ! Accepter qu’avec nos sentiments positifs à l’égard de la vie, notre autonomisation individuelle et notre vision d’un monde bien meilleur, nous changerons les choses beaucoup plus rapidement et avec plus de force que n’importe quel mouvement politique ou armée sur Terre ne pourrait jamais rêver les changer.

Oui, nous sommes aussi puissants !

Nous sommes capables de visualiser et d’envisager la Paix, l’Harmonie, la bonne Santé, le Bien-être, l’Abondance et la Liberté pour chaque enfant, femme et homme sur la Terre. Et nous pouvons, en nous délectant chaque jour du sentiment de cette belle vision, aider à les créer. Dans ces moments-là, nous les commandons à l’Univers !
En d’autres termes, il faut cesser de danser sur la musique de quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas la nôtre, et ce n’est pas la seule que nous connaissions, ce n’est pas la musique des royaumes supérieurs, ni la musique des sphères auxquelles nous sommes de plus en plus à l’écoute. Ce que nous entendons sur Terre, c’est une cacophonie, un accident qui provoque le chaos.

Cela n’a rien à voir avec qui vous êtes.

La passivité, le désespoir et l’impuissance qu’ils cherchent constamment à ancrer en nous ne désignent pas non plus Qui nous sommes. Vous êtes un créateur de nouveaux mondes, de planètes et d’étoiles, de beauté et d’autosubsistance ; un constructeur de ponts, un concepteur de remèdes et de chemins – pas un spectateur impuissant sur un chemin qu’il n’a jamais créé et sur lequel il n’a aucune influence. Vous pouvez entendre et sentir la différence entre les deux !

Abstenez-vous de regarder, de lire ou d’écouter les nouvelles (infos, news) plusieurs jours par semaine, prenez ce temps pour l’investir uniquement dans ce qui fait de vous un co-Créateur.

Prenez ce temps pour lire ce qui vous encourage et vous inspire, pour passer du temps dans la nature, pour parler et rire avec un ami ou apprécier une comédie, pour passer du temps avec des animaux ou des enfants d’une manière agréable, pour être créatif dans quelque chose qui peut vous absorber comme si c’était une sorte de méditation.

Et permettez à ces moments-là de vous assurer que Tout va bien, qu’il n’y a pas besoin de colère, de panique, d’action immédiate, commandée par le cerveau gauche, comme seule voie à suivre. Vous êtes au-delà du mode de vie «réactionnel» maintenant.

Vous avancez vers la joie, l’autonomie, et vous savez que vous n’êtes jamais seul(e). L’Univers tout entier est avec nous, à notre écoute !

« On m’a souvent demandé pourquoi je ne participe pas à des manifestations contre la guerre. Je réponds que je n’y participerai jamais, mais qu’à chaque fois que l’on organisera un rassemblement pour la paix, je serai là. »

Mère Teresa

Love and light

Une réponse

  1. Depuis plusieurs années, je bénéficie de soins REIKI . J ‘ai découvert , par l ‘intermédiaire de Geneviève : une autre façon d’utiliser mon énergie.
    Dans un climat respectueux , Geneviève m ‘accueille en toute bienveillance. Sa lignée est authentique et fiable . Ses actes sont cohérents : centrée sur les soins REIKI, le partage et l ‘enseignement.
    Cette harmonisation énergétique représente pour moi, un soin qui soutient ma santé, stimule un schéma de pensées vivantes .
    J ‘ai bénéficié de la formation du 1er et du 2è degré : une formation de qualité et respectueuse des rythmes de chacun.
    C’est une grande prise de conscience personnelle : prendre la responsabilité de mes pensées et mes actes .
    Merci Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *