Mon histoire n’est pas commune. Je suis née en Belgique mais j’ai grandi en Afrique. J’y ai d’ailleurs vécu plus de 40 ans.
Étant fille de médecins, je me suis trouvée très tôt face à la souffrance humaine. C’est certainement la raison pour laquelle depuis petite fille, je suis très sensible à l’aspect émotionnel des maladies. Cette sensibilité a fait qu’à un moment de ma vie, je me suis intéressée aux médecines alternatives et complémentaires connues sous le nom de «MAC» et plus particulièrement à l’aspect émotionnel des maladies. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le Reiki.
Le Reiki est venu à moi au moment où j’étais prête à le recevoir et j’ai alors cherché à me former à cette discipline qui compte parmi les arts martiaux asiatiques. L’enseignement et les soins que je propose sont l’aboutissement d’un développent personnel constant, une approche spirituelle plus vaste qui guide aujourd’hui mon accompagnement par le Reiki en tenant compte de l’aspect holistique de l’être.
Pourquoi ma lignée est-elle si importante ?
Car nous avons pu remarquer ces dernières années, surtout aux Etats Unis mais aussi en Europe, une augmentation du nombre de pratiques douteuses venant de personnes qui s’auto proclament « praticien » ou même « Maître Reiki». Ces charlatans se permettent donc, grâce à ce titre, de donner des soins et/ou des initiations et ce, même « à distance » ! Les agissements de ces personnes décrédibilisent totalement les vrais praticiens et maîtres, ce qui est très préjudiciable.
Je tiens donc à insister sur l’importance de la lignée directe. Ce qui est important c’est de s’assurer que le praticien ou le maître à qui vous vous adressez fait bien partie d’une lignée qui remonte à Mikao Usui, le fondateur. Toutes les lignées sont « valides » à partir du moment où elles remontent au fondateur, quel que soit le chemin parcouru !
Les différentes descendances :
J’ai été initiée au premier degré de Reiki Usui en 1998 par un Maître issu de la lignée de Mikao Usui – le fondateur de la technique – et lui-même formé à une version occidentalisée de la pratique. Ma progression a été constante jusqu’à l’obtention du titre d’enseignante « Maître Reiki Usui » en 2015.
Le mot « maître » en Reiki signifie seulement que la personne ayant atteint ce niveau est capable d’enseigner la technique à son tour. Le pas suivant a été de suivre l’enseignement du Reiki Karuna® jusqu’à l’obtention de maîtrise aussi.
Cependant, le besoin d’un retour aux sources s’est fait rapidement sentir et j’ai cherché à fréquenter l’enseignement d’un Maître japonais qui serait en mesure de me guider vers l’essence même de cette pratique énergétique. L’Univers m’a apporté ce que je cherchais en me permettant de rencontrer Hyakuten Inamoto Sensei en 2014. J’ai donc eu le grand privilège de pouvoir être étroitement suivie et encadrée auprès de lui, m’enseignant toujours davantage…
En 2017, j’ai obtenu le titre de maître Komyo Reiki mais cela ne m’empêche pas d’être en constante évolution personnelle.
Par ailleurs, j’ai aussi une formation en « dégagement énergétique », parfois appelé « passeur d’âmes ». Instruite par une personne de référence en la matière et sur une longue période.
Lundi au Vendredi
9:00 – 18:00
Uniquement sur rendez-vous
Samedi et Dimanche
Fermé
Uniquement sur rendez-vous
Tous droits réservés – Réalisé par Com2beez